L’auberge de Peyrebeille, située à Lanarce, une petite commune d’Ardèche est connue, pour avoir été au centre d’une affaire criminelle sordide au XIXe siècle.
En effet, une cinquantaine de clients aurait été assassinés par les propriétaires Pierre et Marie Martin, aidés par leur domestique.
Après avoir hérité de la ferme des parents de Marie, les deux époux ont eu l’idée d’en faire une auberge-relais, étant donné que le hameau se trouvait sur une route très fréquentée par les voyageurs.
Malgré la bonne réputation de l’auberge et de ses propriétaires, leur train de vie plutôt fastueux commence à faire courir des rumeurs dans la région.
D’où proviendrait tout cet argent ? Le premier cadavre retrouvé en 1831 non loin de l’auberge de Peyrebeille était celui d’un riche cultivateur.
Ce meurtre marqua le début d’une longue série et on leur attribua de nombreuses disparitions, sans réel fondement. On les soupçonnait et on les craignait, mais personne ne les dénonça.
D’autant plus que les représentants de l’ordre les appréciaient étant donné qu’ils étaient toujours accueillis chaleureusement.
You are not authorised to post comments.